BARREAU DE PARISBal du Bâtonnier de Paris

Retour aux projets

BARREAU DE PARISBal du Bâtonnier de Paris

La soirée du Bâtonnier est un événement majeur et incontournable dans le cadre de la rentrée du Barreau qui marque un temps fort dans l’univers de la justice française et internationale. Magic Garden  était en charge de la conception, de la production événementielle et de la logistique de la soirée du Bâtonnier, édition 2017.

Les objectifs

– Faire de cette soirée un événement prestigieux et mémorable mettant en valeur le rayonnement de Paris.
– Véhiculer une image à la fois innovante et institutionnelle, créative et élégante, haut de gamme sans être ostentatoire.

L’idée

Un  voyage nocturne à travers un Paris mythique et éternel, élégant et magique, illustré par les grandes tendances artistiques (musique, mode, cinéma, music hall…) et les lieux iconiques qui font de Paris la Ville lumière.
La scénographie conçue par Fanny Moreau a joué avec les codes nostalgiques et futuristes, immergeant les invités dans un décor du Paris intemporel et rythmant la soirée de  saynètes.

Réalisation

– Des comédiens accueillant les invités et incarnant des rôles de parisiens élégants et typiques
– Cinq tableaux artistiques alliant composition musicale, chorégraphies, projections sur tulle, collaboration avec l’Orchestre et la chorale du Palais.
– Plus de 2 400 invités

Les invités

– Avocats du Barreau de Paris, des Barreaux de province et des Barreaux étrangers.
– Éminentes personnalités internationales des grandes entreprises, des institutions, de la politique, de l’économie et de la société civile.