CITADIUMOpening Champs-Elysées et Nation

Retour aux projets

CITADIUMOpening Champs-Elysées et Nation

La demande

Pour annoncer l’ouverture du nouveau flagship, Citadium confie à Magic Garden l’inauguration de son nouveau magasin des Champs-Elysées ainsi que la campagne associée #ONESTLA.

Les objectifs

– Annoncer et teaser la cible sur l’ouverture du magasin
– Mettre à l’honneur le lifestyle des millenials et le positionnement de Citadium
– Valoriser Citadium comme trendsetter en mobilisant des influenceurs

L’idée

L’idée créative développée par Magic Garden et Citadium part d’un double insight : « Les jeunes ont d’innombrables spots de chill dans Paris mais les Champs-Élysées n’en font pas partie. L’ouverture d’un magasin Citadium leur donne enfin une raison d’aller sur les Champs »

Le film de lancement #ONESTLA, réalisé par Florent Schmidt et décliné en versions 60, 30 et 10 secondes, met à l’honneur des groupes de jeunes dans des spots emblématiques de Paris : une vision brute, sans maquillage publicitaire, du lifestyle des millenials.

Le casting mêle simples fans de Citadium recrutés sur Instagram et influenceurs connus. Le rappeur français MHD y fait également une apparition.

Le dispositif

– Un film lifestyle pour lancer la campagne #ONESTLA
– Une campagne d’affichage street avec une série de cinq prints mettant à l’honneur des groupes de millenials dans Paris, capturés sur le vif par le photographe et Instagramer lifestyle « @ahtlaqdmm
– Une soirée d’ouverture le 6 Juiillet avec 800 invités Au programme : DJ set, happenings, goodies, fingerfood et un concert événement de Kiddy Smile.

Les résultats

80 000 vues sur la vidéo de lancement
Plus de 5 000 personnes se sont rendues dans le magasin le 8 Juillet pour l’ouvertures Grand Public : animations en magasin et DJ Set

L’opération a été adaptée et reconduite pour l’ouverture du magasin de Nation.