MeeticCinéma Erotic Meetic

Retour aux projets

MeeticCinéma Erotic Meetic

LA DEMANDE

Le positionnement de Meetic a toujours été de mettre à l’honneur les célibataires et de leur faire plaisir ; en particulier lors de la journée de la Saint-Valentin, trop souvent dédiée aux couples.

Meetic souhaite alors renouveler sa prise de parole auprès des médias pour susciter leur intérêt avec une opération décalée lui permettant de se démarquer de ses concurrents et d’émerger avec une approche nouvelle de la fête des amoureux.

 

L’IDÉE

Offrir la possibilité à Meetic de préempter un territoire encore inexploré pour la Saint-Valentin… Celui de l’érotisme et de la sensualité, thème central dans la vie d’un couple mais trop souvent absent de la vie des célibataires, surtout le soir de la St-Valentin.

Proposer des projections de films érotiques gratuites, ponctuées de shows burlesques et de découvertes…

 

LE DISPOSITIF

Deux soirées au Studio 28, cinéma emblématique de Pigalle, dans un décor et une scénographie aux tonalités sensuelles et festives.

13/02: Soirée réservée à la presse et aux influenceurs de 19h à 23h, projection de « A la recherche de l’Ultra-Sex »

14/02: 3 séances avec la projection de 3 films différents : « Emmanuelle 2 » à 18h, « Bananes Mécaniques » à 21h et « A la recherche de l’Ultra-Sex » à minuit.

  • Création d’un site internet one page dédié à l’opération, sur lequel les participants peuvent consulter la programmation et s’inscrire à la séance de leur choix.
  • Espace aménagé et décoré pour permettre l’immersion totale de l’invité : installation d’un corner de librairie érotique, de tableaux, cabinets de curiosité, papier peint coloriable, éléments de déco vintage; siège Emmanuelle, minitel Meetic…
  • Immersion dans l’atmosphère érotique Meetic et performances burlesques avant chaque projection: Brian Scott Bagley & Maud d’Amour.

Partenariats avec Regards Coupables, Badines, Erostick, la Musardine
Concept décliné au Royaume-Uni, en Allemagne et en Italie grâce au réseau 27 Names.

Crédit photo : A.Peduzzi