Nestlé WatersLa Cucina S.Pellegrino

Retour aux projets

Nestlé WatersLa Cucina S.Pellegrino

LA DEMANDE

Concevoir un concept d’événement premium pour S.Pellegrino dans le cadre du festival de Cannes qui:

– Véhicule l’Italianité, le Prestige  et la Gastronomie  (les 3 piliers fondamentaux de la marque).

– Permet de mieux valoriser le partenariat entre la marque et le Festival de Cannes initié depuis 5 ans et qui met à l’honneur la haute gastronomie.

– Génère des retombées média.

– Promeut le dispositif auprès du grand public cannois.

 

L’IDÉE

« La Cucina S.Pellegrino, quand les étoiles du cinéma rencontrent les étoiles de la gastronomie »

A l’occasion du 68e Festival International du Film de Cannes, S.Pellegrino® crée une prestigieuse table d’hôtes étoilée au cœur de la Croisette, une manière pour la marque de cultiver une nouvelle fois l’amour de la table, le glamour et l’art de vivre à l’italienne.

 

LE DISPOSITIF

Une opération de relations publiques articulée autour de deux temps forts pendant la Quinzaine du festival:

– Une table d’hôtes éphémère et exclusive à l’abri de la frénésie cannoise où chaque jour du Festival, des chefs français étoilés (Jacques Chibois, Mauro Colagreco, Ronan Kervarrec, Stéphanie Le Quellec, Cyril Lignac, Nicolas Navarro ou bien Michel Roth) se relaient et revisitent la cuisine italienne pour proposer un menu gastronomique sur-mesure aux talents du 7ème art.

– Le matin et l’après-midi, la Cucina S.Pellegrino accueille les équipes de films en compétition pour des press junkets, des shootings ou des interviews.

Un dispositif grand public :

Une campagne d’affichage à l’aéroport de Nice (62 faces).

Un jeu concours qui offre la possibilité au grand public de gagner de nombreux lots dont plusieurs dîners d’exception à la Cucina S.Pellegrino.

Relais du jeu pendant la quinzaine du Festival :

– Grâce à un dispositif de street marketing articulé autour d’une bouteille géante S.Pellegrino présente sur la Croisette.

– Dans 80 restaurants de la Côte d’Azur.

– Sur la page Facebook de la marque.

 

LES RÉSULTATS

7 chefs étoilés.

10 déjeuners et 10 dîners autour de la table d’hôtes.

Plus de 300 personnalités à table dont : Nathalie Baye, Jacques Attali, Sonia Rolland, Céline Sciamma, Jean-Benoît Dunckel (Air), les frères Taviani, Isabelle Giordano, Lou Lesage, Patrick Poivre d’Arvor….

7 press junket dont 4 films en sélection et 2 films récompensés par le FIF, dont les équipes de film de: Valérie Donzelli, Arnaud Despleschin, Jia Zhangke, John C.Reilly…

229 lots gagnés au total pour  l’activation grand public.

De nombreuses retombées média.