SAMSUNGSamsung Life Changer Park

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SAMSUNGSamsung Life Changer Park

LA DEMANDE

Après un lancement réussi en grand media en février 2016, Samsung veut faire découvrir le Samsung Galaxy S7 et son écosystème, avec un focus sur le casque Gear VR, aux millennials, une cible surexposée et difficile à intéresser.

L’IDÉE

Avec l’agence Cheil France, nous avons proposé à Samsung de passer d’une campagne de promotion produit à une campagne expérientielle autour des “passion points” de la cible.

Un concept global « Samsung Life Changer, Et si vous pouviez tout vivre autrement ? » qui s’exprime sur 3 dimensions expérientielles :

> Un événement de lancement en juin : le SAMSUNG LIFE CHANGER PARK, le premier parc d’attractions de réalité virtuelle à la BNF, reconduit en format indoor pendant 20 jours en décembre sous la prestigieuse nef du Grand Palais

> Un programme de 8 expériences originales, de juin à décembre, articulées autour des passion points des millennials, et portées par 6 personnalités.

> L’intégralité des contenus produits tout au long du programme sont rassemblés sur une plateforme en format inédit 360° UX. www.samsunglifechanger.com

> Des relais activés pour faire connaitre et susciter l’engagement des publics cibles  : média, rp, influenceurs…

 

LE DISPOSITIF

Un monde où tout devient possible : le premier parc d’attractions au monde, qui mêle contenu virtuel et une scénographie totalement immersive pour des sensations bien réelles.

Une expérience inédite, fun et technologiquement innovante qui touche tous les publics : media, bloggers, partenaires / distributeurs, grand public

Les premiers et plus grands parcs d’attractions (8000 et 5000 m2) de réalité virtuelle au monde ont accueilli chacun 9 attractions uniques (renouvelées pour le 2e Park) autour de contenus expérientiels variés (sport, entertainment, cinema, voyage…)

Chacune avait une scénographie sur-mesure et immersive (attractions dynamiques en parfaite synchronisation avec les films, design sonore, odorama, effets spéciaux).

Le Samsung Experience Store, conçu comme une mini attraction, incitait à découvrir et acheter les produits.

Un show lumière ainsi qu’une projection vidéo de 170m² sur l’architecture du Grand Palais accompagnaient la scénographie.

 

MÉDIATISATION

Campagne sociale média : native advertising, production de contenus « media »  dont les Facebook live & contenus Melty (937 000 vues) et Minute Buzz (246 000 vues) par des influenceurs et bloggeurs

Social media (FB, Twitter, Instagram, Vine, G+) : videos teasing & posts, reveal, évent bloggeur media et influenceurs, report

Partenariats media ciblés : radios lifestyle (nova) et broadcast TV live du Park

Guérilla marketing (clean tags)

Influence : 77 articles, 4.6M reach, 7.2M VU/mois

 

LES RÉSULTATS

Au global sur les 2 éditions du Samsung Life Changer Park :

251 000 visiteurs (42 000 en 3 jours à la BNF, 209 000 visiteurs en 20 jours au Grand Palais)

3,1 expériences/visiteur en moyenne, soit 778 100 expériences

46 Mio contacts touchés sur les réseaux sociaux & 1M interactions en digital,

Organic N°1 trending topic le 16 juin et le 15 décembre

64% des visiteurs ont l’intention d’acheter un produit Samsung

81% ont une meilleure image de Samsung

95% affirment avoir une image positive voire très positive de la réalité virtuelle

 

PRIX OBTENUS

EUBEA 2016 :

– Best European event of the year / Grand Prix
– Best event Agency / 2e Prix
– Best product / service launch Event / 1er Prix
– Best Live & Entertainment Event / 2e Prix
– Best corporate client / 1er Prix 

– Prix du Brand Content 2017 catégorie « Informatique, Téléphonie, Équipement électronique »

– Prix bronze des Trophées Marketing

– Prix Or des Heavent Awards 2017 catégorie « Événement Grand Public »