Coca-ColaClub Coke by Daft Punk

Retour aux projets

Coca-ColaClub Coke by Daft Punk

LA DEMANDE

Comment à la fois accroître la notoriété de Coca-Cola et consolider la préférence de marque auprès des clubbers 16-24 ans, leaders d’opinion et journalistes, via une série limitée de la bouteille ?

 

L’IDÉE

Associer une caution artistique d’ampleur mondiale à Coca-Cola en initiant une collaboration avec l’autre icône de la pop culture : le groupe Daft Punk.

Dispositif en 2 étapes

  1. Réalisation et design de la Club Coke inspirée par Daft Punk. Design de la série « Club Coke » inspirée par le célèbre duo électro : deux bouteilles teintées d’or et d’argent, en écho aux casques des Daft Punk .

Présentée, en avant-première chez Colette dans un coffret collector réunissant les deux bouteilles puis vendue dans la distribution sélective (Monoprix) et dans les bars et clubs les plus tendance.

  1. La légendaire bouteille en verre est elle aussi revisitée par les artistes pour créer une œuvre unique, fruit de l’alchimie de 2 icônes.

S’inscrivant dans la lignée du pop art, la démarche artistique de Daft Punk a été de transformer un produit populaire et emblématique en un objet rare et exceptionnel, une œuvre d’art limitée à 20 exemplaires numérotés et signés de la main même du groupe. Le groupe a habillé 2 bouteilles de métaux précieux, à l’image de leurs casques.

L’or 18K pour l’une et l’argent 925/1000ème pour l’autre sont certifiés par des poinçons sur les capsules signées Daft Punk.

Ces 2 véritables trésors réalisés à la main par un orfèvre sont placés dans un écrin designé par le duo, en clin d’œil à leurs célèbres blousons.

En exclusivité pour les fans français, le coffret était à gagner du 29 septembre au 31 décembre 2011, sur le site www.daftcoke.com créé par l’agence.

Pour mettre en lumière cette œuvre unique de  Daft Punk, Mitchell Feinberg, photographe à l’origine de la pochette de l’album « Discovery », a réalisé la série de photos.

 

LES RÉSULTATS

50 parutions en presse écrite

1 parution tv, 2 parutions radio, 158 parutions internet, 237 posts sur des blogs en france

+ 80 posts étrangers (95% us)

+ 5.200 tweets

Total audience : 85 Mio

Total visites sur le site internet : 25 000 visites

Total ventes bouteilles alu  : 700 000