GoogleStation F

Retour aux projets

GoogleStation F

Magic Garden a imaginé et conçu au sein de la Station F, le plus grand campus de start-up au monde, un nouvel espace « Atelier Numérique » pour Google France dans le cadre de son programme Google “Start Grow Scale” destiné à accompagner les start-ups de Station F. Cet espace se situe dans le passage Louise de Station F et est donc accessible au grand public. L’inauguration s’est déroulée en présence de Sébastien Missoffe – Président de Google France, Xavier Niel – Fondateur de Free et Roxanne Varza – Directrice de Station F.

Un espace intérieur de 70m2 avec des talks, une zone de rencontres dédiée et les dernières innovations Google présentées.

Un espace extérieur de 130m2 avec un welcome bar, un babyfoot et un espace chill.

Objectifs de l’opération

  • Développer et/ou renforcer les usages du numérique en France ;
  • Former plus de 1000 start-ups aux outils Google avec du coaching et des formations dédiées ;
  • Créer de la visibilité dans un endroit phare de la tech ;
  • Devenir un espace de vie de Station F ;
  • Toucher le grand public avec les innovations Google ;

Une opération qui a eu une résonance significative (plus d’une vingtaine de journalistes présents pour l’inauguration et près de 50 articles parus dans la presse, 1,2k de publications sur les réseaux sociaux et 17 millions d’impressions). Par ailleurs, le concept a connu un écho positif auprès de top influenceurs : Anne Hidalgo (maire de Paris), Roxanne Varza (directrice de Station F) ou encore Gilles Klein (journaliste / blogueur).