RÉGION BRETAGNEBreizh Touch
LA DEMANDE
Comment faire partager au public francilien toutes les valeurs singulières d’une région Bretagne créative, innovante et dynamique ?
L’IDÉE
Le concept de « Breizh Touch » permettait de créer une identité intégrant l’ambiance et le paysage breton au sein de l’univers parisien.
Un espace en bord de Seine : « Breizh sur Seine » était dédié aux activités en lien avec la mer, une interprétation originale des codes maritimes, proposant à la fois un contenu scientifique innovant et une programmation culturelle festive.
LE DISPOSITIF
L’événement « Breizh Touch » présentait une grande exposition avec les dernières avancées technologiques dans les domaines de la pêche et de la conchyliculture, l’océanographie, la biologie, le nautisme, les chantiers navals et l’ingénierie sous-marine grâce à la présence d’une cinquantaine de structures bretonnes.
À cette exposition s’ajoutaient :
– Une trentaine de conférences/débats scientifiques.
– La visite de 3 bateaux de pêche récents et l’exposition de 3 bateaux de course.
– Cinq espaces culturels
– Plus de 60 artistes bretons (musique, danse, théâtre, contes…) offrant un regard sur les cultures bretonnes actuelles.
LES RÉSULTATS
200 000 visiteurs sur les 4 jours de la manifestation
Des retombées presse massives : 29 sujets télés / 28 flashs radio / Presse écrite / Web : 696 000 pages de sites internes
RécompensesKréa ANAé-Bedouk 2008 Catégorie Événements Grand Public





