WESTFIELDLES ATELIERS GAÎTÉ
Afin de positionner le centre comme un lieu de culture et d’entertainment, qui rayonne sur le quartier Montparnasse, nous avons fait appel au collectif d’artistes berlinois Tape Over.
L’idée était de travailler la façade comme un prisme vibrant de lumière, qui colore les vies des habitants et des visiteurs, les démultiplient, les égaient.
Le Tape Art nous a permis, grâce à la technique de rubans adhésifs dichroïques, de souligner les lignes architecturales, de diffracter la lumière et de jouer sur les couleurs, la transparence et l’opacité, les effets kaléidoscopiques. Selon l’angle de vision et selon la lumière, la perception visuelle du bâtiment change. La nuit, la structure prend vie grâce au mapping des bandes.
A l’intérieur, les artistes de Tape Over ont scénographié une exposition éphémère dans un espace vide et des palissades. Tape Over a joué avec les perspectives, les designs anamorphiques, l’illusion 3D et la lumière, invitant les visiteurs à interagir avec l’espace.
Magic Garden a également produit la cérémonie d’inauguration pour 500 invités : discours du CEO d’Unibail-Rodamco-Westfield, Jean-Marie Tritant, de la directrice du centre, de l’architecte du projet, Winy Maas et du premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoir, suivis du traditionnel couper de ruban… dichroïque, en écho aux œuvres de Tape Over, et dégustations au sein du Food Society, le nouveau plus grand Food Court d’Europe.






©Mingle Prod