INTERBEVLes Filles à Côtelettes

Retour aux projets

INTERBEVLes Filles à Côtelettes

LA DEMANDE

Dans un contexte où la consommation de viande ne cesse de baisser en France, Interbev (association nationale interprofessionnelle du bétail et de la viande) crée en 2018 avec le magazine Grand Seigneur « Le Club des Filles à Côtelettes ». Une communauté virale qui a l’ambition de réunir des talents de tous horizons pour « Partager l’envie de bien vivre et mieux manger, libre de tout préjugé ».

Magic Garden a accompagné Interbev de 2018 à 2020 pour animer le  « club des filles à côtelettes » sur les RS et créer du contenu et des activations insolites.

OBJECTIFS :

#1. Développer et fédérer la communauté du Club des Filles à Côtelettes.

#2.. Susciter l’intérêt d’une cible influente et principalement féminine par des concepts et lieux attrayants

#3. Acquérir une visibilité sur les réseaux sociaux et en média.

#4. Transmettre une vision positive de la consommation de viande de manière honnête.

#5. Véhiculer une image dynamique, actuelle et décomplexée de cette communauté.

RÉALISATIONS :

Animation de la communauté & création de contenu (Instagram / Facebook) : Community management,  actions de communication on et offline pour faire vivre et développer la communauté Filles à Côtelettes sur les RS

Activation influenceuses autour du Championnat de France du Barbecue, 

– La table de Rungis : un petit déjeuner inédit à base de viande préparé par la chef, Céline de Sousa, et visite découverte du pavillon de la viande réalisée par les sœurs Bach avec des rencontres avec les acteurs de la filière. En amont : création de jeux concours sur les RS et les communautés d’influenceurs (chef Céline de sousa, Romy Levi, Chloé Saada…)

–  Infiltration Drapeaux : Animations dans les restaurants de viande d’Île-de-France pendant 1 mois, afin de recruter pour le Club et offrir des surprises cachées sur les drapeaux.